Informations sur les dons et les reçus au cours du mois de décembre

Published:

Sujets

En réponse au confinement imposé par la province à Toronto, où se déroulent la plupart de nos opérations de traitement des données et de délivrance de reçus, la délivrance de reçus fiscaux pour les œuvres de bienfaisance pourrait être retardée.

Comme vous, nous plaçons les besoins des personnes atteintes de la maladie de Parkinson au premier plan et donnons la priorité à la sécurité de notre personnel. Alors que nous nous efforçons de traiter les dons le plus rapidement possible, la réponse à la COVID-19 entraîne des retards. Soyez assuré que votre cadeau a été reçu et qu’un reçu fiscal sera remis pour la date de son arrivée. Si cela fait plus de six semaines, veuillez nous contacter directement à l’adresse donating@parkinson.ca ou par téléphone au 800-565-3000 pour vous renseigner sur le statut de votre don.

Merci de soutenir les Canadiens qui vivent avec la maladie de Parkinson cette année. Veuillez noter que faire un don en ligne via ce lien est le moyen le plus simple et le plus rapide de vous assurer que votre don sera reçu et traité au cours de l’année fiscale 2020.

Pour les autres méthodes de don, veuillez prendre connaissance des échéanciers suivants qui sont élaborés en fonction des exigences de l’Agence du revenu du Canada pour la délivrance de reçus de charité.

Dons reçus par courrier

Donations must be post marked by Canada Post as of December 31. A postmark date after December 31 requires us to issue a charitable tax receipt for the following year.

Dons par téléphone

Tout don effectué par téléphone au moyen d’une carte de crédit après 23 h 59 le 31 décembre, heure normale de l’Est (HNE), sera considéré comme un don pour l’année suivante.

Les dons qui ont été envoyés par courrier ou livrés en main propre

En raison des restrictions imposées aux entreprises en réponse à la COVID-19, nos bureaux n’acceptent pas les dons en personne, et ce, dans l’ensemble du pays. Si vous avez un cadeau qui doit être livré en personne, veuillez nous contacter au 800-565-3000 pour en assurer la coordination.

Les dons doivent être envoyés avec une date de messagerie en 2020 et être reçus par le bureau de Parkinson Canada en 2020 selon le calendrier des opérations du bureau ci-dessous. Tout don reçu après ces dates et heures de fonctionnement donnera lieu à un reçu fiscal pour l’année suivante.

Dons en ligne

Les dons en ligne font l’objet d’un reçu au moment où le don est effectué. Par conséquent, tout don effectué après 23 h 59 HNE le 31 décembre sera considéré comme un don pour l’année suivante.

Heures d’ouverture pendant les vacances

Parkinson Canada est fermé du 21 décembre 2020 au 4 janvier 2021. Toutefois, le personnel disponible pour recevoir les dons par téléphone sera limité.

  • Du lundi 21 décembre au jeudi 24 décembre à midi : Un représentant de Parkinson Canada est disponible pour recevoir les dons par téléphone au 800-565-3000.
  • Vendredi 25 décembre et lundi 28 décembre : Les lignes téléphoniques de Parkinson Canada sont fermées pour respecter les jours fériés.
  • Du mardi 29 décembre au jeudi 31 décembre jusqu’à 17h (Heure de l’Est) : Un représentant de Parkinson Canada est disponible pour recevoir les dons par téléphone au 800-565-3000.
  • Vendredi 1er janvier : Les lignes téléphoniques de Parkinson Canada sont fermées pour respecter les jours fériés.

Tous les dons reçus à partir du 1er janvier 2021 s’appliquent à l’année fiscale 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *